NASA a découvert un tout nouvel astéroïde appelé 2023 DW. Le 14 février 2046, il existe une petite possibilité qu'il puisse entrer en collision avec la Terre. Le grand public peut se détendre car il n'y a aucune raison de s'inquiéter car l'astéroïde est désormais en tête de liste de la NASA pour la surveillance de l'impact sur la Terre, marquant un 1 sur l'échelle de Turin.
La Terre sera dépassée par l'astéroïde à une distance d'environ 1.1 million de miles. Selon la NASA, il y a 1 chance sur 560 qu'il entre en collision avec la planète. L'astéroïde a besoin de 271 jours pour faire une orbite solaire. Il a une largeur d'environ 162 pieds, ce qui est à peu près la même que celle d'un terrain de football de la NFL.
Une fois que de nouveaux objets sont trouvés, il faut plusieurs semaines de données pour réduire l'incertitude et prévoir leurs orbites des années à l'avance. Lorsque des informations supplémentaires seront disponibles, la NASA continuera à suivre l'astéroïde et à réviser ses projections. Si nécessaire, une stratégie globale pour dévier un gros astéroïde spatial est à l'étude.
Si un objet spatial se trouve à moins de 30 millions de kilomètres de la Terre, il est considéré comme un objet proche de la Terre. Programme d'observation NEO de la NASA se concentre sur la détection, l'observation et l'apprentissage d'environ 90 % des objets géocroiseurs de plus de 140 mètres. La NASA a rapporté que plus de 40 % de ces astéroïdes ont déjà été identifiés.
S'il y avait un risque que l'un de ces astéroïdes se rapproche, le PDCO avertirait les autorités et la population en général. C'est une bonne idée d'avoir un plan de secours en cas de problème, mais ce n'est pas nécessaire.
La mission Double Asteroid Redirect (DART) de la NASA, qui était destinée à avoir une brève durée de vie et à tester une stratégie de défense planétaire qui pourrait un jour défendre la Terre, a été lancée le 26 septembre 2022. Didymos, le plus gros astéroïde, et sa petite lune Dimorphos sont un système binaire d'astéroïdes situé à environ 7 millions de kilomètres de la Terre.
DART a utilisé la navigation autonome pour se concentrer sur ce système. Il a ensuite accéléré à environ 15,000 11 mph et a chargé de front vers la plus petite roche spatiale. Il a frappé avec la force d'un bélier, causant d'importants dégâts. Le crash du DART a réussi à modifier l'orbite de l'astéroïde moonlet, ce que la NASA considère comme une mission réussie. Dimorphos orbite désormais autour de Didymos en 32 heures et 12 minutes, contre près de XNUMX heures auparavant.