Où peut-on trouver le Tesla Roadster d'Elon Musk maintenant ?

Il y a plus de cinq ans, lors des tests et de la promotion de la plate-forme de lancement de fusée Falcon Heavy, SpaceX a utilisé le Tesla Roadster de première génération comme première charge utile envoyée dans l'espace. Avec l'aimable autorisation du PDG Elon Musk, la voiture de sport était équipée d'un mannequin dans une combinaison spatiale et a depuis été surnommée "Starman".

Au cours des cinq orbites autour du soleil que notre planète a effectuées depuis, Tesla et Starman ont parcouru une distance incroyable. Heureusement, il existe un site Web qui suit ses allées et venues. À ce moment, Tesla et Starman sont à environ 203 millions de kilomètres de la Terre, 280 millions de kilomètres de Mars et 136 millions de kilomètres du soleil.

En s'éloignant de la Terre, l'orbite de Tesla a dépassé le chemin que Mars emprunte traditionnellement autour du soleil. Actuellement, il a dépassé la trajectoire orbitale de Mars, bien que du côté opposé du soleil par rapport à l'endroit où se trouvent Mars et la Terre.

Depuis son lancement, la Tesla a tourné autour du soleil près de 3.3 fois et a parcouru plus de 2.5 billions de miles. Pour le contexte, cette distance est supérieure à 70,000 36,000 fois la garantie donnée de 63 XNUMX milles que la voiture avait lorsqu'elle était neuve, et est suffisante pour couvrir la distance de toutes les routes du monde plus de XNUMX fois.

Le Roadster est devenu la voiture la plus kilométrée au monde en se déplaçant à une vitesse relativement constante de 51,900 171 mph. C'est environ 300 fois le V-Max record de la Bugatti Chiron SuperSport XNUMX+. Bien que ces chiffres soient impressionnants pour une petite voiture de sport produite pour la première fois à Norfolk, ce n'est qu'une petite distance par rapport au vaste univers que Starman et le Roadster rencontreront pour l'éternité.

Cependant, il est possible que Tesla et Starman rencontrent occasionnellement des visages familiers. La NASA pense qu'entre 2047 et 2050, la voiture se rapprochera de la Terre comme jamais auparavant. Bien que ce ne soit pas assez proche pour essayer le réseau Supercharger, ce sera toujours une visite de passage.

Selon certains experts en astrophysique de l'Université Cornell, la probabilité d'un impact avec un autre objet dans l'espace est d'environ 22 % au cours des 15 millions d'années à venir, mais cela n'a pas été vérifié par d'autres. Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, même s'il est possible que nous voyions le Roadster avant le nouveau modèle Tesla.